Transfert de «rêve»: Ousmane Dembélé, sa famille balance !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a passé six années de sa carrière. Néanmoins, contrairement à l'élément clé qu'il est devenu sous Luis Enrique au PSG cette saison, cela n'a jamais été vraiment le cas dans l'équipe blaugrana. Pas de regrets ni d'amertume de la part de Dembélé qui a pu vivre son rêve comme dévoilé par sa mère.

Ousmane Dembélé avait fait grève en août 2017 au terme de sa seule et unique saison passée au Borussia Dortmund. La cause ? Le transfert surprise de Neymar à 222M€ au PSG quelques semaines plus tôt. Démuni de sa star brésilienne, le comité directeur du Barça avait jeté son dévolu sur Dembélé. Cependant, les discussions avec le pensionnaire de Bundesliga n'allaient pas bon train, engendrant une grève d'entraînement de celui qui est depuis devenu champion du monde en 2018... en tant que joueur du FC Barcelone.

«Maman un jour je jouerai à Barcelone»

Son rêve était de porter la tunique du FC Barcelone comme il l'avait annoncé à sa mère très tôt. « Depuis qu'il est tout petit, il rêve du foot. Il me disait : « maman un jour je jouerai à Barcelone ». Je lui ai dit : « Je ne sais pas si tu vas jouer sur le terrain à Barcelone, mais en tout cas tu ne seras pas loin des caméras ». Mais mashallah il a réussi ». a confié Fatimata Dembélé au micro de Canal+ dans le cadre du documentaire basé sur le sacre du PSG d'Ousmane Dembélé en Ligue des champions le 31 mai dernier.

«C'était le club de mes rêves»

L'histoire d'amour n'a pas toujours été belle avec le FC Barcelone pour Ousmane Dembélé où il a enchaîné les blessures et quelques écarts de professionnalisme avec des retards à l'entraînement entre autres. Après la victoire du PSG en Ligue des champions, Dembélé a tenu à adresser un message plein de bienveillance à son ancien club. « Je suis arrivé au Barça à 20 ans. C'était le club de mes rêves. Je n'offenserai ni ne manquerai de respect à Barcelone en aucune façon. C'est le club dont j'ai toujours rêvé ». a assuré le numéro 10 du PSG dans des propos relayés par 90min.

Articles liés