Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Alves lance un avertissement à ses coéquipiers avant Liverpool !

À quelques jours du choc face à Liverpool, Daniel Alves n’hésite pas à mettre la pression sur ses coéquipiers en leur réclamant une intensité bien supérieure à celle qui est mise en Ligue 1.

De retour après six mois d’absence à cause d’une blessure, Daniel Alves prouve qu’il n’a rien perdu de son phrasé. En effet, il y a quelques jours, le Brésilien n’hésitait pas à tacler ses coéquipiers suite à leur match contre Liverpool (2-3). « Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool. C'était comme s’ils ne réalisaient pas qui ils avaient en face d'eux », confiait-il dans une interview accordée au Telegraph. Et à quelques jours du match retour contre les Reds, déterminant pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Alves en rajoute une couche.

«En jouant de manière individuelle et tranquille, on ne gagne rien»

« Je voulais dire qu’il faut absolument augmenter son niveau de jeu, son investissement mental en Ligue des champions. En jouant de manière individuelle et tranquille, on ne gagne rien. En fait, ce n’est pas difficile de se qualifier pour la finale et de gagner cette compétition. Moi, j’y suis arrivé il n’y a pas si longtemps (NDLR : en 2011 et en 2015 avec le FC Barcelone). Mais, pour réussir cela, mes coéquipiers entraient sur le terrain pour se battre les uns pour les autres. C’est de cette façon que l’on forme une grande équipe. Bon, je plaisantais en disant que ce n’est pas difficile… En fait, je ne sais pas comment on gagne des grands titres. Mais je sais comment on peut les perdre », lance-t-il en zone mixte après la victoire contre Toulouse (1-0) dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés