PSG : «C’est inexplicable», il dénonce un scandale, Dembélé impliqué ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme chaque année, les nominations aux Trophées UNFP ont fait parler et ont suscité la polémique. Daniel Riolo s’indigne par exemple de l’absence d’Alexandre Lacazette dans les cinq meilleurs joueurs de la saison, alors qu’Ousmane Dembélé était en revanche nommé pour cette distinction.

«Lacazette n’est même pas dans les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur»

« Lacazette n’est même pas dans les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur. Lacazette a démarré à l’image de son équipe en grande difficulté. Mais derrière, le redressement spectaculaire de Lyon qui a fait quelque chose que l’on n’avait jamais vu en Ligue 1, il faut être aveugle pour ne pas voir que Lacazette a porté cette équipe. Il a porté le collectif. Mbappé a les chiffres, mais il ne porte pas le collectif, il se porte lui et fait gagner son équipe. C’est différent », lâche le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Dembélé n’a rien à faire dans les cinq nominés par exemple»

« Pour moi, ce n’est pas vraiment la même chose. Dembélé par exemple n’a rien à faire dans les cinq nominés par exemple. Pour un attaquant, le peu de buts qu’il met… Il a quelques coups d’éclat individuels mais il ne fait pas grand-chose. Vitinha est une révélation oui, Zhegrova pourquoi pas. Mais que Lacazette ne soit pas là-dedans, ce n’est pas possible. Pour moi, le joueur de l’année c’est Lacazette ou Lees-Melou. Sur cette saison, Lees-Melou aurait pu être élu meilleur joueur au vu de l’originalité du parcours de Brest. Lacazette absent des cinq nominés, c’est inexplicable », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés