Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce président de Ligue 1 qui défend le PSG face à Jean-Michel Aulas

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, le club subit certaines critiques de la part de ses concurrents en Ligue 1, notamment de la part de Jean-Michel Aulas. Mais le PSG peut néanmoins compter sur le soutien de Laurent Nicollin.

Le PSG ne cesse de faire parler depuis l’arrivée des Qataris. En tête des détracteurs du club parisien, Jean-Michel Aulas, qui ne perd jamais une occasion d’aborder la gestion et les finances du PSG, en critiquant notamment le recrutement de Neymarle salaire de Kylian Mbappé ou plus récemment l’institution PSG en elle-même. Mais Nasser Al-Khelaïfi peut néanmoins compter sur le soutien du président du MHSCLaurent Nicollin, qui salue pour sa part l’investissement parisien dans le championnat français.

« À Jean-Michel de trouver un État capable d’investir »

« Aulas considère le PSG comme un concurrent déloyal. Et moi ? On en a discuté. Pour moi, le PSG joue à armes égales. Si l’émir du Qatar veut mettre 500 millions de sa poche, ça ne me choque en rien. Au contraire, il a été une bouée de sauvetage pour la L1. Il a attiré d’autres investisseurs. Sans lui, on serait un championnat lambda. À Jean-Michel de trouver un État capable d’investir dans son club. Les gros clubs veulent toujours plus d’argent mais ne veulent pas comprendre qu’à la fin il n’y aura toujours qu’un champion. Alors ils ajoutent des réunions, créent des commissions. C’est la course à l’échalote. Je suis le mouvement parce qu’il faut être présent à la Ligue, mais je laisse les dossiers à d’autres qui sont plus intelligents… J’en ai vu qui pensaient tout changer. À la fin, tu sors de réunion et tu te demandes ce que tu es venu foutre sinon perdre ton temps. J’y reste pour le côté humain », a déclaré le président montpelliérain dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Articles liés