Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, salaire… La nouvelle sortie de Jean-Michel Aulas !

Jean-Michel Aulas a réagi sur la politique salariale de son club suite à l’inflation des salaires dans le football français. Pour lui, le PSG est lié à cette complication.

Avec sa politique sportive privilégiant la jeunesse, l’Olympique Lyonnais réussit à réaliser de jolis coups dans le mercato, comme le montrent les récents recrutements de Martin Terrier et Léo Dubois. Mais Jean-Michel Aulas a pointé du doigt la difficulté de convaincre aujourd’hui des jeunes joueurs dans l’édition du jour de L’Équipe. Pour illustrer ce problème, Jean-Michel Aulas a visé une nouvelle fois … le PSG. Le président lyonnais évoque notamment le cas de Kylian Mbappé, et son salaire de 1,5M€ par mois.

« Le cas Mbappé modifie encore les équilibres »

« Si on a changé de politique salariale ? Bien sûr, et le récent cas Mbappé modifie encore les équilibres. Il a un peu moins de vingt ans (dix-neuf ans) et des rémunérations invraisemblables. Donc les discussions pour les jeunes joueurs deviennent plus difficiles. On a une attitude plus ouverte que par le passé mais on essaie surtout de faire des plans de carrière plus longs. »

Articles liés