Souvent critiqué depuis le début de la saison pour son manque de résultats avec le PSG, Unai Emery peine encore à répondre présent dans les grands rendez-vous. Et Pierre Ménès affiche ses inquiétudes à ce sujet.
Toujours en course dans l’ensemble des compétitions engagées en début de saison, le PSG reste un adversaire de taille. Mais le club de la capitale a toutefois affiché un visage souvent décevant lors des grands rendez-vous de la première partie de saison, face à Arsenal, l’OGC Nice ou encore l’AS Monaco. D’ailleurs, dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès désigne Unai Emery comme l’un des principaux responsables de ce PSG irrégulier.
« Il y a une régression »
« Mais cela fait maintenant six mois que Emery est à la tête de cette équipe et on s’aperçoit qu’elle a une incapacité à remporter les grands matchs au Parc des Prince (...) Quand on regarde évoluer le PSG cette saison, on s’aperçoit qu’il joue extrêmement bas sur le terrain en gardant le ballon mais sans franchement attaquer. Et lorsqu’elle le fait, l’équipe n’attaque qu’avec seulement trois joueurs, ce qui est vraiment plus que minimaliste (...) Avec les moyens offensifs dont dispose le PSG, on se doit de proposer et d’offrir autre chose. La patte «Emery» dans le jeu parisien est difficile à percevoir. Il n’y a pas de progression par rapport à la saison dernière. Il y a même une régression, ne serait-ce qu’avec le départ d’Ibrahimovic. Mais les dirigeants auraient dû l’anticiper, soit en le gardant, soit en recrutant un véritable attaquant », explique Pierre Ménès, peu convaincu par le PSG version Unai Emery.