PSG - Blanc : « Victorieux, oui, mais laborieux »
La rédaction

Dans la foulée de la difficile victoire du PSG à Ajaccio ce samedi, Laurent Blanc n’a pas caché les carences montrées par son équipe en Corse.

On peut être leader incontesté de la Ligue 1 et se faire mettre en difficulté par le dernier du championnat… C’est ce qui est arrivé au PSG ce samedi à Ajaccio, bousculé une bonne partie du match par des Corses qui avaient rapidement ouvert le score par l’intermédiaire d’Eduardo (6e). Difficile vainqueur (2-1) grâce à Ezequiel Lavezzi et Blaise Matuidi, le PSG n’a pas brillé mais a tout de même empoché les trois points, au grand soulagement de Laurent.

« MÊME AJACCIO A ÉTÉ SURPRIS DE MARQUER SI TÔT »

«Victorieux, oui puisque nous avons gagné. Laborieux, surtout en première mi-temps. Nous ne nous sommes pas facilités la tâche en encaissant un but en étant très passifs. Même Ajaccio a certainement été surpris d’ouvrir le score si tôt. Ça les a galvanisé par la suite. Puis en deuxième période, nous avons fait ce que nous savons faire, ce qui nous a permis de vivre la deuxième mi-temps plus tranquillement. Mais Ajaccio aurait pu égaliser, il fallait toujours être prudent. On a des joueurs sur le côté qui pourraient être plus dans l’axe. Donc en cours de match, j’ai les possibilités de changer les positions, faire rentrer des joueurs frais… On utilise les joueurs qu’on a à disposition. J’espère que ça se fera toujours avec le même résultat à la clé», a confié l’entraîneur parisien devant les caméras de Canal+.

« ON A PEUT-ÊTRE ENCORE BREST DANS LES PATTES »

«Le déchet technique ? On a peut-être Brest encore dans les pattes. Même si c’était un match facile, il a fallu le jouer sur un terrain difficile. Il y avait de la fatigue. J’ai voulu aligner la même équipe pour bien rentrer dans la phase retour. On a eu ce soir un peu de la difficulté à rentrer dans la compétition. Sur des matches où on n’est pas au maximum de nos qualités, il faut savoir gagner», a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés