PSG : « Avec le PSG, on se demande même pourquoi on fait des matches… »
La rédaction

Leader incontesté de la Ligue 1, le PSG reste néanmoins un club décrié en France étant donné son budget largement supérieur à la normale. Une tendance qui inquiète certains observateurs et journalistes, à l’image de Jean-Michel Apathie.

Profitant du match nul de l’AS Monaco face au LOSC dimanche soir (1-1), le PSG a accentué son avance sur le club de la Principauté (10 points) et devrait donc logiquement être sacré champion dans les prochaines semaines. Pourtant, le club de la capitale et ses moyens financiers continuent de gêner dans l’Hexagone, à l’image du journaliste de RTL et de Canal +, Jean-Michel Apathie.

« LA GLORIEUSE CERTITUDE DE L’ARGENT »

« Si on prend le football, c'est très net : le premier budget c'est le PSG, qui est premier du championnat de France. On se demande même pourquoi on fait des matches : on pourrait presque faire le classement avant le début de la saison. Prenons la Ligue des champions : sur les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale, on trouve les sept premiers budgets européens. Avant, on parlait de la glorieuse incertitude du sport ; aujourd'hui, on peut parler de la glorieuse certitude de l'argent. Plus vous avez un gros budget, plus vous avez de résultats. Il n'y a plus beaucoup de suspense », explique t-il sur son blog officiel.

« SOIT L’ARGENT, SOIT LA TRICHE QUI L’EMPORTE »

Le journaliste poursuit sur le sujet : « Il y a des sports qui résistent à cette tendance, comme les sports individuels. Ainsi, pour le cyclisme : ce n'est pas forcément ceux qui ont le plus gros budget qui gagnent, ce sont les mieux dopés. Ça n'est pas tout à fait la même chose. Le sport est très représentatif de l'époque : c'est soit l'argent, soit la triche qui l'emporte. La morale, beaucoup plus rarement ». Pas sûr que ce genre de propos fasse plaisir au PSG

Articles liés