PSG : Le Parc des princes, un nouveau visage à 75 M€ !
La rédaction

Prévu pour la saison 2015-2016, le nouveau Parc des Princes promet un nouveau visage bien plus moderne et bien plus en adéquation avec les nouvelles ambitions du PSG. Le Parisien fait le point sur les nombreux changements à venir au sein de l’enceinte parisienne.

Dans l’optique de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, les supporters duPSG auront l’occasion de découvrir le nouveau Parc des Princes à l’aube de la saison 2015-2016. Mercredi, sur le campus de HEC (à Jouy-en-Josas), les joueurs du PSG, ainsi que les salariés du club et quelques invités triés sur le volet ont eu l’occasion de découvrir les premières images du futur site.

2000 PLACES SUPPLÉMENTAIRES

La nouvelle enceinte du PSG comptera 47 000 places, soit 2 000 de plus que sa capacité actuelle. Parmi elles, 4 500 sièges VIP devaient être réservés aux invités de marque du club parisien, qui sera en mesure de les recevoir au sein d’un salon luxueux et offrant une vision panoramique du Parc des Princes. Pour se faire, la célèbre fosse située au bord des tributes et de la pelouse sera supprimée.

UN LIFTING COMPLET

Par ailleurs, le PSG a vu les choses en grand pour l’arrivée de ses joueurs et le confort de ses supporters. L’intégralité des sièges du Parc des Princes sera remplacée, au même titre que les points de restauration qui seront de meilleure qualité selon le club. Enfin, l’entrée principale par laquelle les joueurs du PSG ont l’habitude d’arriver sera entièrement revue, présentant davantage le visage du hall d’un grand palace que celui d’une enceinte sportive. Le coût total de l’opération devrait atteindre les 75M€.

Articles liés