PSG : Anderlecht, simple couac ou début des complications ?
La rédaction

Simple match manqué ou début d’une période compliquée ? La prestation du PSG face à Anderlecht (1-1) soulève des interrogations, notamment dans les colonnes du Parisien.

Deux jours après le match nul arraché par le PSG sur la pelouse du Parc des Princes (1-1), Guy Roux et Vincent Guérin ont été sollicités par Le Parisien pour évoquer le match du club de la capitale. L’hypothèse la plus crédible semble être celle d’un simple match raté, en raison de l’accumulation des matchs et d’un relâchement inconscient après avoir réalisé une démonstration en Belgique (5-0).

« UNE DOUCE MUSIQUE… »

« Toutes les conditions étaient réunies pour que ce match soit un piège pour le PSG. Après avoir gagné 5-0 à l’aller, n’importe quelle équipe, le PSG comme une autre, se relâche au moins de manière subconsciente. En plus, quand l’environnement berce l’équipe d’une douce musique, cela devient très difficile pour un entraîneur de mobiliser ses joueurs » avance Guy Roux avant que l’ancien joueur du PSG Vincent Guérin n’évoque la thèse de la fatigue physique.

« UNE LEÇON À RETENIR »

« Les organismes commencent à être éprouvés et une érosion physique peut s’installer, notamment chez les internationaux ». Une thèse avancée par certains joueurs après la rencontre : « Notre performance est décevante en raison de notre baisse de niveau. On ne pourra pas toujours être au top. C'est une leçon à retenir, quand on n'est pas à 100 %, on rencontre des difficultés. Inconsciemment, on s'est peut-être un peu relâché. L'enchaînement des matchs rapprochés devient un peu délicat » avait notamment déclaré Salvatore Sririgu.

Articles liés