Mardi, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG n’a pas connu la défaite mais une petite alerte (1-1). Les Parisiens sont au diapason dans le discours.
Mené par Anderlecht après l’heure de jeu, le PSG a su rapidement réagir par l’intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic pour éviter la première défaite de la saison face à un adversaire qui avait pris l’eau en Belgique (5-0). Après la rencontre, Laurent Blanc et les joueurs parisiens étaient conscients de leur performance en demi-teinte et veulent s’en servir pour continuer à progresser.
LAURENT BLANC
« Nous, le staff technique, on dit que le match, il faut le gagner, le préparer. Et l'environnement, lui, se demande combien de buts le PSG va marquer à Anderlecht. Et inconsciemment, on se dit peutêtre qu'il suffit d'entrer sur le terrain pour marquer. En foot, tout peut se passer, voilà la leçon. »
SALVATORE SIRIGU
« Notre performance est décevante en raison de notre baisse de niveau. On ne pourra pas toujours être au top. C'est une leçon à retenir, quand on n'est pas à 100 %, on rencontre des difficultés. Inconsciemment, on s'est peut-être un peu relâché. L'enchaînement des matchs rapprochés devient un peu délicat. »
« Ce match nul doit nous servir d'alerte. Parce que nous ne sommes pas invincibles. Nous devons travailler dur à chaque match, faire preuve de détermination. Mais nous ne doutons pas de nos capacités. Il nous a manqué de la sérénité, de la patience et de la qualité pour réussir les passes et les frappes. Nous avons raté beaucoup de choses. Mais nous n'allons pas jouer tout le temps bien. »