Interrogé sur l’ambiance du Parc des Princes, Sinik, rappeur fan du Paris Saint-Germain, n’a pas manqué de regretter le manque de ferveur dans l’enceinte parisienne.
Depuis plusieurs saisons, le Parc des a totalement changé. En effet, le Plan Leproux a réussi à annihiler tout groupe Ultra. Pour le compte d’une large interview accordée à SoFoot, Sinik, rappeur fan du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le sujet. « Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu'elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n'y avait presque pas de tifo. C'est regrettable ».
« LES GENS VIENNENT AU PARC COMME AU CIRQUE »
« Si on avait eu droit à de tels matchs à l'époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n'y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s'ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte. Certes, ça s'est pacifié, mais au détriment de l'ambiance. Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici. »
« DES FOOTIX ? C’EST UNE ÉVIDENCE »
« Si je pense que le club est supporté par des Footix aujourd'hui ? C'est une évidence. Même dans le rap, on retrouve ce phénomène. En 1997, quand on jouait la descente, personne ne parlait de Paris ou ne se revendiquait parisien. Au début des années 2000, même Soprano profitait d'une émission de radio pour m'appeler et me chambrer. Aujourd'hui, j'ai envie de leur demander où ils étaient lorsqu'on se tapait des matchs de merde dans les années 1990 et 2000 », a-t-il ajouté.