Devant l'intransigeance de la Mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG envisageraient de quitter l'enceinte parisienne pour s'installer dans un nouveau stade qui sera construit. Un projet pharaonique qui pourrait toutefois être chamboulé avec le rachat du Paris FC. C'est la possibilité évoquée par Daniel Riolo.
Se sentant trop à l'étroit au Parc des Princes, le Qatar voudrait racheter le stade où évolue le PSG et y faire des travaux d'agrandissement. Un projet qui se heurte toutefois à la volonté d'Anne Hidalgo, maire de Paris. Cette dernière se veut tout simplement pas vendre le Parc des Princes. Agacé, Nasser Al-Khelaïfi serait alors passé aux choses sérieuses envisageant de faire déménager le PSG dans un autre stade, qui pourrait sortir de terre d'ici quelques années.
Mercato : L'homme le plus riche du monde débarque à Paris et menace le PSG https://t.co/g7CvcxncWH pic.twitter.com/CSwsiDt9Oj
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Un rachat du Paris FC qui fait le bonheur d'Anne Hidalgo ?
Prêt à quitter le Parc des Princes, le PSG mettait ainsi la pression sur Anne Hidalgo. Un levier qui pourrait disparaitre avec le rachat du Paris FC, qui pourrait à terme s'installer dans l'enceinte parisienne. De quoi obliger Nasser Al-Khelaïfi à faire machine arrière ? Sur Apolline Matin, Daniel Riolo a ainsi expliqué suite à ce rachat annoncé du PFC : « Quand Anne Hidalgo a appris la nouvelle, je ne sais pas si elle a ouvert le champagne mais elle n'était pas loin en tout cas ».
« Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi va changer d'avis du coup »
« Parce qu'au moment où elle est dans un bras de fer avec le président du Paris Saint-Germain qui lui dit : 'si tu ne me donnes pas ce que je veux, je m'en vais'. Et elle se dit que le PSG, il ne faut pas qu'il parte du Parc des Princes. Mais là, elle va pouvoir dire que si le PSG part, elle aura un nouveau copain prêt à reprendre le Parc des Princes. Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi va changer d'avis du coup », a ensuite développé Daniel Riolo.