Le Paris Saint-Germain sans Zlatan Ibrahimovic ce n’est pas la même chose, la preuve avec son retour tonitruant face à Saint-Etienne. Ce n’est pas Nasser Al-Khelaifi qui dira le contraire.
Zlatan Ibrahimovic est l’attraction de la Ligue 1 depuis son arrivée en 2012. Le géant suédois a pris une toute autre envergure depuis son arrivée dans la capitale avec près de 61 buts en 70 matchs de Ligue 1 avec le PSG. Les champions de France n’affichent décidément pas le même visage sans l’ancien joueur du Milan AC ou du FC Barcelone, puisque quand il n’est pas là les Parisiens ont du mal à s’imposer, comme face à Evian-Thonon-Gaillard (0-0).
« QUAND ZLATAN EST LÀ, L’ÉQUIPE EST DIFFÉRENTE »
Nasser Al-Khelaïfi ne peut que se réjouir de la présence de Zlatan Ibrahimovic au sein de son équipe. Le président du Paris Saint-Germain qualifie même le Suédois de « joueur pas comme les autres ». « C'est un grand joueur, une grande star. C'est vrai que quand il est là, l'équipe est différente, même au plan moral. Il est très important pour nous même si Zlatan ne joue pas tout seul » a-t-il expliqué dans des propos accordés à l’AFP. « J'ai toujours cru en ce choix. Lui aussi est très heureux ici et c'est très important. Il s'occupe du club, on le sent. Il s'inquiète pour le club. Quand il y a un problème, il est là. Ça, ça me touche beaucoup. Ce n'est pas un joueur comme les autres. Il est très spécial ».
LE RECORD DE PAULETA MENACÉ
Quand on a un joueur de la trempe de Zlatan Ibrahimovic, même un attaquant de l’envergure d’Edinson Cavani passe comme un simple remplaçant de luxe. L’Uruguayen est en effet cantonné à un poste d’attaquant excentré, puisque le géant suédois semble intouchable dans l’axe de l’attaque. Ses statistiques sont impressionnantes. Avec 83 buts toutes compétitions confondues en à peine trois saisons, il n’est désormais plus très loin du record de Pedro Miguel Pauleta, autre grand attaquant du Paris Saint-Germain, qui pointe à 26 longueurs.