Nasser Al-Khelaïfi s’inquiète pour le football français. Le président du Paris Saint-Germain déplore le fait qu’il n’y ait pas de concurrence en Ligue 1.
Qui pour contester la suprématie du Paris Saint-Germain ? Voilà près de deux ans que l’on se pose la question, mais aucun club n’a vraiment la carrure pour venir ne serait-ce que titiller l’ogre de la capitale. Montpellier a réussi lors de la première saison de l’ère qatarie, mais depuis c’est le néant. L’Olympique de Marseille n’a pas les armes nécessaires et la récente débâcle de Saint-Etienne (5-0) face au PSG n’a fait que conforter le sentiment que la Ligue 1 est désormais divisée en deux championnats.
« J’ESPERE QUE LES DIRIGEANTS DE L’AS MONACO VONT RESTER »
Le seul club qui possède les moyens financiers et sportifs était l’AS Monaco, mais avec le départ de James Rodriguez et Radamel Falcao, le projet du club de la Principauté semble avoir perdu de sa splendeur. De quoi inquiéter Nasser Al-Khelaïfi. « J’espère que le projet ambitieux de l’AS Monaco ne va pas disparaître » a confié le président du PSG au micro de RMC. « J’ai parlé avec le président (Dmitri Rybolovlev) et le vice-président (Vadim Vasilyev). J’espère qu’ils vont rester et investir, c’est important pour le football français. Je doute un peu en ce moment en vérité mais je pense qu’ils ont une grande vision, une grande stratégie ».
« CE N’EST PAS BIEN QUE L’ON GAGNE FACILEMENT CHAQUE ANNÉE »
Quoi de mieux pour le football français que deux ou plusieurs clubs qui peuvent disputer le titre au Paris Saint-Germain ? La notoriété du championnat ne pourrait que s’en porter mieux. « Le niveau du foot français m’inquiète un peu » a déclaré Nasser Al-Khelaïfi ce mardi. « On veut améliorer son niveau. C’est très important que la concurrence soit au niveau. Ce n’est pas bien que l’on gagne facilement le championnat chaque année. J’espère que tous les clubs vont travailler pour améliorer le niveau du championnat ».