Nasser Al-Khelaïfi est très actif ces derniers temps. Suite à l’affaire Brandao à propos de laquelle le boss parisien avait vivement réagi, le Qatari a cette fois fait le point sur le mercato de son club et a aussi évoqué le centre de formation.
Nasser Al-Khelaïfi est un homme plutôt discret en temps normal. Mais lorsque des affaires sérieuses l’amènent à s’exprimer devant les médias, l’ancien tennisman n’hésite pas à assumer ses responsabilités. Le président du PSG s’est longuement confié sur RMC à propos de plusieurs sujets concernant le club francilien.
« LE FAIR-PLAY FINANCIER N’EST PAS JUSTE »
Parmi les principaux points abordés : le mercato. Al-Khelaïfi se veut positif mais fustige tout de même l’UEFA et le fair-play financier : « Je suis très satisfait du mercato. On a acheté les joueurs que l’on voulait. Angel Di Maria voulait venir ici. J’ai rencontré deux fois Florentino Pérez, le président du Real, mais nous n’étions pas d’accord avec la somme demandée. Le fair-play financier n’est pas la raison pour laquelle nous n’avons pas acheté Angel Di Maria. Mais le fair-play financier n’est pas juste. Il est fait pour protéger les grands clubs. Pour les nouveaux investisseurs, c’est un grand problème. J’ai de bonnes relations avec le président Michel Platini. On discute avec l’UEFA pour changer le règlement ».
« MAXIMUM FIN DÉCEMBRE »
Quant au centre de formation du club, le Qatari se montre rassurant et ambitieux : « C’est un dossier dont je m’occupe moi-même. On choisira le terrain du centre de formation, maximum fin décembre. Mon premier objectif est de faire le meilleur centre de formation et d’entraînement du monde ».