Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Nouvelles révélations de taille sur le rachat de QSI ?

Dans des informations révélées par la presse italienne ce samedi, on apprend que le Paris Saint-Germain n'aurait pas été le premier choix du Qatar pour investir dans le football européen !

En 2011, 70% des parts du Paris Saint-Germain étaient rachetées par Qatar Investment Authority, permettant au club parisien d’accéder à l’élite du football européen, avec entres autres les recrutements successifs de Javier Pastore, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimović et plus récemment Neymar. L’objectif de l’État du Qatar n’est pas un secret : remporter la Ligue des Champions le plus rapidement possible. Cependant, on apprend aujourd’hui que ces nouveaux investisseurs auraient initialement visé un autre club pour atteindre cet objectif plus rapidement.

Un ancien champion d’Europe visé ? 

La Repubblica révèle dans son édition du jour le plan original de l’émir du Qatar, Tamim Al Thani. Après avoir remporté la Ligue des Champions en 2007, Silvio Berlusconi aurait reçu une offre d’un milliard d’euros pour céder le Milan AC à QSI. Pas disposé à vendre son club, le président milanais aurait alors décliné cette proposition. Cela amena donc le Qatar à viser par la suite le PSG. Depuis, l’inflation dans le football obligea Silvio Berlusconi à céder le Milan AC à l’homme d’affaires chinois Yong Hong Li en 2017.

Articles liés