Alors que le PSG se déplace ce dimanche soir au Stade Vélodrome pour affronter l’OM, Blaise Matuidi s’est confié sur son amitié avec certains joueurs phocéens.
Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du StadeVélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. Interrogé par L’Equipe, Blaise, le milieu de terrain du PSG, se montre parfaitement conscient de la rivalité entre les deux clubs, mais ne cache pas avoir développé des liens avec certains joueurs phocéens.
« JE SUIS FIER D’ÊTRE PARISIEN, MAIS J’AI DES AMIS À MARSEILLE »
« Échanger mon maillot avec un Marseillais ' C’est en fait une question que je ne me pose pas. Je ne suis pas de ce genre-là, je ne suis pas dans l’extrême. Je suis fier d’être Parisien, mais j’ai des amis à Marseille, qui sont aussi des coéquipiers en sélection. Pour moi, certes il y a cette rivalité, mais elle ne doit pas aller jusque-là. C’est une rivalité qui existe sur le terrain et pour nos supporters. »
« MANDANDA ? ENNEMI D’UN SOIR, MAIS UN BON AMI »
« Ce sont deux villes vraiment différentes. À Marseille, j’ai des collègues comme Steve Mandanda, Dimitri Payet et "Dédé" Gignac. Donc, si je devais échanger mon maillot, ce serait avec un des trois. Et ce sera avec plaisir. Mais je ne le demanderai pas. Généralement, je ne le fais pas. Plus tard, je pourrais quand même dire à mes enfants que j’ai disputé un duel avec Mandanda. Que c’était mon ennemi d’un soir, mais par ailleurs un bon ami », a ajouté BlaiseMatuidi.