Alors que le PSG sera opposé à l’Inter Milan le 31 mai prochain en finale de la Ligue des champions, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône est en alerte. Les autorités locales craignent en effet qu’une éventuelle défaite du club de la capitale provoque un risque de célébration des supporters de l’OM à Marseille et a prévu un dispositif de sécurité en fonction du résultat de cette rencontre.
32 ans après, la France aura peut-être un deuxième vainqueur de la Ligue des champions. L’OM reste à ce jour le seul club français à l’avoir remporté, mais pourrait bien voir le PSG faire de même le 31 mai prochain face à l’Inter Milan et à Marseille, les autorités locales ont déjà pris les devants en cas de défaite des Parisiens.
« Ses services de police ont détecté un risque de célébration sur la voie publique »
En effet, « les services de police ont détecté un risque de célébration sur la voie publique en fonction du résultat de cette finale », a indiqué la préfecture de police des Bouches-du-Rhône à L'Équipe.
« Un dispositif (de sécurité) de voie publique sera prêt à être déployé »
Si le PSG venait à s’incliner face à l’Inter Milan, « un dispositif (de sécurité) de voie publique sera prêt à être déployé et adapté à toutes les circonstances », a fait savoir la « PP 13 ».