La série catastrophique se poursuit pour l'OM. Le club marseillais n'a plus battu le PSG au Vélodrome depuis novembre 2011. Ce dimanche, l'équipe de Roberto de Zerbi a encaissé une nouvelle défaite, malgré un record d'affluence. En zone mixte, Warren Zaïre-Emery n'a pas hésité à vanner gentiment la formation rivale.
La soirée s’annonçait festive, historique même. Plus de 66 000 supporters marseillais se sont rendus au Vélodrome ce dimanche pour assister au fameux Classique entre l’OM et le PSG, avec l’espoir de voir leur formation vaincre l’ennemi historique. Sa dernière victoire dans l’enceinte marseillaise commence à remonter. Elle date de novembre 2011. A cette époque, Warren Zaïre-Emery avait cinq ans et l’entraîneur de l’OM s’appelait alors Didier Deschamps.
Un joueur de l’OM rêve de suivre une figure du PSG ! https://t.co/73ZTzJcnkZ pic.twitter.com/RPTZTPH20W
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Nouvelle soirée cauchemardesque pour l'OM
Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais les résultats restent les mêmes. Face au PSG ce dimanche, l’OM a encaissé une lourde défaite (0-3) et a terminé la rencontre à dix après l’expulsion d’Amine Harit. Après le coup de sifflet final, Warren Zaïre-Emery avait le sourire. « On est le Paris Saint-Germain, c'est ça, être dans un grand club : on doit toujours gagner, toujours tout donner et faire bonne impression. Donc on a pris ce match comme un autre, même si c'était Marseille. L'objectif était de gagner, comme tous les matchs de la saison » a confié le milieu de terrain.
« J'avais cinq ans »
Un journaliste lui a alors rappelé que cela faisait 13 ans que l’OM n’avait pas vaincu le PSG en championnat dans son stade. « Tant mieux, j'avais cinq ans. C'est toujours un plaisir de gagner ici quand tu es un titi, même à la maison. On n'avait pas nos supporters ici pour fêter ça, donc ce match est pour eux. On sait qu'ils ne peuvent pas venir. On les avait à l'entraînement il y a deux jours, j'espère qu'ils sont contents, on a tout donné pour eux » a déclaré Zaïre-Emery.