Alors que la blessure de Neymar, absent jusqu'à la fin de la saison ne cesse d'être commentée, une question revient avec insistance : est-ce une bonne nouvelle pour le PSG ? Pour Jérôme Rothen, la réponse est clairement négative. L'ancien Parisien estimant même que Lionel Messi n'a pas encore apporté suffisamment de garanties depuis son arrivée à Paris.
? Le PSG responsable des blessures de Neymar ? ? pic.twitter.com/dF44nXANBQ
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
«Neymar à 100% c’est problématique quand il n’est pas là»
« Je pense pas que ce soit une bonne nouvelle, car un Neymar à 100% c’est problématique quand il n’est pas là. (…) Si on est d’accord pour dire que Neymar ne doit plus être dans l’équipe et que c’est une bonne nouvelle qu’il soit absent, il faut que derrière que le collectif soit très fort », lance l'ex-numéro 25 du PSG au micro de RMC avant de poursuivre en affichant même des doutes concernant le rendement de Lionel Messi, décevant depuis le début de saison à ses yeux.
«Leo Messi ne m’a pas donné des garanties»
« Et je pense que même sans Neymar, le collectif du PSG ne peut pas être plus fort que les individualités qui ont été mises en place car c’est le projet du club depuis x années et tu peux pas transformer ce projet là en quelques mois en disant maintenant on va faire confiance au collectif, aux joueurs du groupe et puis Neymar, les individualités, il y a en trop donc on va en mettre que deux et on va essayer de penser que Messi va faire des grands matches comme il faisait au FC Barcelone, ce qui n’a jamais été le cas au PSG. Il a des stats ahurissantes en championnat, est-ce qu’on peut dire que tous les matches de championnat où il a fait tourner les stats ont été des grands matches ? Moi je vous dis que non. (…) Leo Messi ne m’a pas donné des garanties, donc moi je trouve que ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le PSG », ajoute Jérôme Rothen.