Joueur du PSG entre 2019 et 2021, Mitchel Bakker évolue aujourd'hui au Bayer Leverkusen. Le Néerlandais a d'ailleurs convaincu son monde en Allemagne. Toutefois, le joueur de 22 ans n'a pas échappé à une sanction disciplinaire de la part de Xabi Alonso. Et la raison de cette punition est étonnante.
Parti du PSG en 2021, Mitchel Bakker a signé au Bayer Leverkusen. Et le Néerlandais revit depuis qu’il a signé en Bundesliga. Alors qu’il n’était pas vraiment considéré comme un joueur essentiel au PSG, le latéral gauche de 22 ans est régulièrement utilisé par Xabi Alonso. Son absence sur la feuille de match contre le Hertha Berlin ce dimanche en a donc surpris plus d’un en Allemagne. Xabi Alonso avait évoqué des « raisons personnelles » pour justifier cela.
Mercato - PSG : L’Espagne s’emballe pour Messi, la bombe est lâchée https://t.co/uKYwawvGJi pic.twitter.com/dtcp3o9kPZ
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Bakker sanctionné à cause d’une sieste ?
Mais à en croire les informations de BILD, la non-convocation de Mitchel Bakker serait due à une sanction de Xabi Alonso à son égard. Le samedi, veille de la rencontre, le Néerlandais serait arrivé en retard à l’entraînement à cause d’une sieste beaucoup plus longue que prévu. Le défenseur de 22 ans s’était alors entraîné à part, avant d’être écarté du groupe pour la rencontre.
Pas une première pour Bakker
Le média allemand indique par ailleurs que ce ne serait pas la première sanction que Mitchel Bakker écope au Bayer Leverkusen. Pourtant, il a convaincu son monde sur le terrain depuis qu’il est arrivé en 2021. L’ancien du PSG devrait pouvoir faire son retour ce jeudi contre Ferencvaros en Europa League. À voir s’il aura retenu les leçons de cette sanction disciplinaire.