Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les investisseurs qataris peuvent-ils lâcher le club ?

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Alors que le Paris-Saint-Germain a pris une toute autre dimension depuis l’arrivée de QSI à sa tête, les Qataris ne devraient pas lâcher le club, du moins pas tout de suite…

Club mythique du championnat français mais souvent raillé pour son palmarès national somme toute assez quelconque en comparaison à ceux de l’OM, de l’ASSE, de l’AS Monaco ou encore de l’OL, le PSG a littéralement changé d’ère depuis 2011 et l’arrivée à sa tête des fonds qataris de Qatar Sport Investments. Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi souhaite faire du club parisien le n°1 en France et surtout en Europe, l’éventualité d’un désengagement du club hante aujourd’hui les supporters parisiens.

LE QATAR PRÉSENT JUSQU’AU MONDIAL 2022 ?

Pourtant, cette crainte pourrait bien être dénuée de fondements, si l’on en croit Dominique Séverac, journaliste du Parisien. Lors d’un chat organisé sur le site Internet du journal, ce dernier s’est en effet montré rassurant lorsqu’un internaute lui demande si le Qatar allait se désengager du PSG d’ici peu. « Bonjour. Non. Pas d’ici 2022. Dormez tranquille », a-t-il répondu, faisant allusion à la Coupe du monde de football 2022, qui doit se dérouler dans ce pays.

HOARAU : « IL Y AURA À NOUVEAU UNE ÂME»

Interrogé récemment sur cette nouvelle ère par le mensuel SO FOOT, l’ancien Parisien Guillaume Hoarau a commenté la prise de pouvoir des Qataris. «Je ne suis pas d’accord avec le discours qui dit que le PSG n’a plus d’âme aujourd’hui, que c’était mieux avant… Les gens sont nostalgiques parce qu'on n’efface pas une histoire comme ça. Mais il y avait des excès, on voulait tous éviter les incidents autour du Parc. Il a fallu trancher et c'est devenu plus sûr pour les familles. Maintenant, il faut trouver le juste milieu. Si les Qataris restent longtemps, il y aura à nouveau une âme », a-t-il déclaré.

Articles liés