Ligue des Champions : « Le PSG est respecté et peut-être craint »
La rédaction

Le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc a livré ses premières impressions au micro de RMC après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le verdict est tombé un peu plus tôt dans la journée et c’est Chelsea que le Paris Saint-Germain devra affronter à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des champions. « Un gros morceau » pour le directeur général délégué du club parisien Jean-Claude Blanc qui estime toutefois que le PSG est désormais perçu lui aussi comme un « grand d’Europe ».

« L’AMBITION DE CONSTRUIRE UN TRÈS GRAND CLUB EUROPÉEN »

« Je crois que chaque match de Ligue des champions est une opportunité de démontrer que le club progresse. On a l’ambition de construire à Paris un très grand club européen et au-delà de ça, une très grande marque de sport mondial dans une ville qui n’a jamais connu un très grand club avec de très grands succès. C’est pour ça que nous travaillons avec Nasser Al-Khelaïfi sur ce projet. Je pense que l’une des démonstrations que l’on peut apporter, puisque la vérité est sur le terrain, est de défendre nos chances dans ce quart de finale et de jouer, de démontrer toutes les qualités des joueurs et du groupe. Et donner beaucoup de plaisir avec panache », a-t-il confié au micro de RMC.

« PARIS MÉRITE UNE TRÈS GRANDE ÉQUIPE, DE TRÈS GRANDS JOUEURS »

« Paris est perçu comme un grand d’Europe. Le fait d’être pour la deuxième année consécutive parmi les clubs qualifiés pour les quarts de finale, ça veut dire beaucoup. Paris est respecté, Paris est peut-être craint. Le PSG a toute sa place à défendre dans le football européen et le football mondial. Paris mérite une très grande équipe, de très grands joueurs. Nous méritons également un grand staff, un stade convivial, coloré et enthousiaste. Je crois que le prochain match au Parc des Princes sera exactement comme cela. »

Articles liés