PSG/Chelsea, c’est sans doute l’affiche la plus indécise des quarts de finale de la Ligue des Champions. Selon Daniel Riolo, c’est un tournant pour les stars parisiennes.
Depuis l’échec en quarts de finale face au FC Barcelone l’an dernier, le PSG ne s’est pas mesuré à de grandes formations européennes. Le huitième de finale face au Bayer Leverkusen a été une formalité. Le défi sera complétement différent début avril…
« IBRAHIMOVIC DOIT MARQUER LES ESPRITS »
« Favori, outsider, peu importe finalement. Le PSG veut aller en haut et dans ce but, Chelsea doit être une étape. Pour la franchir, les "investissements" parisiens, la politique sportive du club, doivent payer. Ibra, Cavani, Motta, Silva peuvent bien se promener en L1, tout ça ne compte pas, ne compte plus. Tout est remis à plat. C’est là, maintenant qu’on attend le PSG. Et c’est une inconnue. Depuis que les stars sont arrivées, le club n’a pas passé de test. Il est là. Les gestes d’Ibra, ses buts de fou, c’est fini. On oublie. Le Suédois n’a jamais marqué les esprits à ce stade de la compétition. Il doit le faire cette année. Motta, Verratti, Matuidi, le milieu flamboyant va enfin avoir un adversaire à sa mesure. Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde ? On l’attend » a tenu à souligner Daniel Riolo sur RMC.
« UNE ÉLIMINATION RENVERRAIT LE PSG À SES ÉTUDES »
« La saison dernière, celle du début de l’aventure, avait vu le PSG quitter la compétition la tête haute face au Barça. Cette année, on attend logiquement la première victoire dans le gratin mondial. Toutes les défaites n’ont pas le même aspect, mais une élimination renverrait le PSG à ses études, son travail, sa progression. On attendait depuis longtemps un tel rendez-vous pour le PSG. Entrer dans le cercle VIP de la LDC passe par une qualification aux dépends de Chelsea. Il est temps qu’on sache enfin où en est la bande à Zlatan… »