En Ligue 1, il y a le PSG…et les autres. Après 19 journées, Paris a 19 points d’avance sur son premier poursuivant. Youri Djorkaeff pointe les lacunes des « gros » à la poursuite du PSG.
La saison dernière, pendant de longs mois, l’OM et l’OL ont tenu tête au PSG. Paris ne s’est détaché que dans le sprint final. Cette saison, en revanche, le PSG n’a pas de rivaux. A la trêve, Monaco pointe à 19 points du PSG, l’OL à 25, Marseille à 26. Un gouffre. La faute à des adversaires trop faibles ?
«Les autres ont loupé…»
« Je ne regarde pas tous les matchs. Mais des clubs comme Monaco, Lille, Marseille ou Lyon ont cassé la balance. Que Paris soit devant, bravo ! Mais les autres ont loupé leurs recrutements, leur saison, leur stratégie », a lâché Youri Djorkaeff, le champion du monde 98, dans les colonnes de L’Equipe. « Marseille, on ne comprend plus rien. Je pense à ses supporters qui vont au stade, qui encouragent, c’est difficile pour eux », ajoute-t-il.
«Lyon, c’est incompréhensible»
Djorkaeff évoque également le cas lyonnais : « Quant à Lyon, c’est incompréhensible. C’est ma ville, mais ils devraient jouer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans leur nouveau stade, et se font pitoyablement sortir de leur poule ». Le PSG a battu, avec 51 points, le record de points glanés par la grande équipe de l’OL après 19 journées.