Hubert Fournier est toujours l’entraîneur de l’OL. Mais jusqu’à quand ? Jean-Michel Aulas a annoncé des changements à court terme. Deux techniciens semblent se détacher pour prendre la suite de Fournier.
C’est le grand flou à l’OL. Lyon a encore perdu, dimanche à Ajaccio (2-1). La cinquième défaite en six matchs de Ligue 1 pour l’OL qui plonge, à la trêve, à la neuvième place du championnat. Les Lyonnais n’ont pas été au niveau dimanche. Hubert Fournier, l’entraîneur, est de plus en plus fragilisé. « On va prendre les décisions, on ne va pas les annoncer ce soir même si je les ai déjà prises », a expliqué Jean-Michel Aulas dimanche soir au micro de Canal +.
Aulas va annoncer des changements !
« Je vais consulter les gens du club qui ont leur mot à dire comme Jérôme Seydoux (Ndlr, le patron de Pathé, deuxième actionnaire d’OL Groupe). Après avoir pris tous les avis, d’ici quelques heures ou quelques jours, on prendra la décision la plus importante, une décision de gestionnaire qui permettra de sauvegarder l’ambition de l’OL. C’est-à-dire de participer à la Ligue des Champions ou l’Europa League », a ajouté le président lyonnais.
Favre ou Génésio pour remplacer Fournier ?
D’après L’Equipe, deux hypothèses se confirmeraient, Lucien Favre ou Bruno Génésio. Libre, le coach suisse ne serait toutefois pas très emballé par l’idée de prendre une équipe en cours de saison. Bruno Génésio, l’actuel adjoint de Fournier, connaît quant à lui par cœur l’Olympique Lyonnais. « L’actuel lieutenant de Fournier récolte quelques suffrages en interne », note le quotidien sportif ce lundi.