Interrogé récemment sur l’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG, Pierre Ménès a souligné que le club parisien reste encore marqué par la manière dont Kylian Mbappé est parti en 2024 au Real Madrid. Selon l'ancien journaliste, le PSG veut absolument éviter que son gardien quitte le club librement, comme Mbappé l’a fait.
Pilier du PSG lors des campagnes européennes, Gianluigi Donnarumma est dans une position délicate. Malgré ses performances décisives contre Liverpool, Arsenal ou Aston Villa, il refuse pour l’instant de prolonger son contrat. Cette situation pousse le PSG à accélerer dans le dossier Lucas Chevalier (LOSC).
Le PSG encore marqué
Pour Pierre Ménès, force est de constater que le départ libre de Kylian Mbappé en 2024 est encore dans toutes les têtes au PSG. La direction souhaite à tout prix éviter un scénario similaire avec Donnarumma dont le contrat prend fin en juin 2026. « C’est une discussion salariale, mais le PSG semble vouloir éviter à tout prix que Donnarumma parte libre. La jurisprudence Mbappé joue à plein » a-t-il déclaré sur sa chaîne Youtube.
« Le PSG ne lui a pas baissé le salaire lorsqu’il faisait des boulettes »
Malgré cette situation qu'il trouve « bizarre », Ménès tend à défendre le PSG face à Donnarumma. « Donnarumma est un élément important dans la quête de la Coupe d’Europe du PSG. Il a été décisif contre Liverpool, Arsenal, Aston Villa. Il a envie de récolter les fruits. On peut remarquer que le PSG ne lui a pas baissé le salaire lorsqu’il faisait des boulettes » a-t-il déclaré.