Le mercato du PSG pourrait être marqué par un gros changement au poste de gardien de but. Afin d’anticiper la fin de son contrat en 2026, le club parisien se serait résolu à vendre Gianluigi Donnarumma cet été. Pour le remplacer, Paris avance sur la piste Lucas Chevalier, même si selon l’agent Jennifer Mendelewitsch, il s’agit également de faire pression sur l’Italien.
Vers une révolution au poste de gardien de but pour le PSG ? Le club de la capitale, ne souhaitant pas perdre Gianluigi Donnarumma en fin de contrat l’été prochain, aurait décidé suite à l’échec autour des négociations sur sa prolongation, de le vendre dès cet été. Afin de le remplacer, le club parisien s’est mis d’accord avec Lucas Chevalier, qui s’est déjà entretenu avec Luis Enrique. Désormais, le PSG doit s’entendre avec le LOSC afin de finaliser le transfert.
Le LOSC dur en affaires pour Chevalier ?
« Lucas Chevalier ? Le PSG va faire une première offre. Après, c'est le jeu du LOSC d'essayer d'en tirer un maximum. Ça ne posera pas réellement de difficultés de se mettre d'accord. Paris n'a pas de budget restreint, le LOSC peut faire une bonne affaire. Ça va forcément prendre un peu de temps, parce qu'il va y avoir beaucoup de choses à négocier, l'offre, les modalités de paiement, les bonus éventuels. Mais ça ne sera pas une négociation compliquée », confie l’agent Jennifer Mendelewitsch au micro de l’After Foot ce dimanche soir.
« Ça met la pression à Donnarumma en lui faisant savoir qu'il y a des négociations »
Pour elle, ces avancées autour du deal concernant Lucas Chevalier sont également un moyen pour le PSG de mettre la pression à Gianluigi Donnarumma et à son clan : « Ça met la pression à Donnarumma en lui faisant savoir qu'il y a des négociations en cours, et ça permet de faire un achat du PSG en Ligue 1 pour les finances des clubs français, c'est très bien. »