Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo avait dû gérer, juste avant son départ, la prolongation de Kylian Mbappé. Mais très vite, en raison de divergences, le Brésilien avait été poussé vers la sortie, puis remplacé par un proche de la famille Luis Campos. Ce lundi, il a admis avoir été contre cette signature, mais Jérôme Rothen peine à le croire.
En mai 2022, Kylian Mbappé décidait de recaler le Real Madrid et de signer un contrat juteux au PSG. Son dernier dans la capitale. Directeur sportif du club parisien au tout début des tractations, Leonardo est revenu sur cette opération, qui avait fait grand bruit.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« J’ai été contre la prolongation de contrat»
« J’ai été contre (la prolongation de contrat), au niveau qui était fait. Toujours. Dès le début. Je pense même qu’il devait être vendu à la fin de la saison 2020-2021, quand le PSG a eu une offre du Real Madrid et il ne lui restait qu’un an de contrat. Concentrer autant d’investissements sur une personne était un peu trop, à mon avis » a déclaré Leonardo lors d’un entretien accordé au Figaro.
Rothen peine à le croire
Des explications qui n’ont pas convaincu Jérôme Rothen. « S’il avait vraiment voulu s’en séparer, je pense qu’il aurait réussi à convaincre vu ses relations. Il le dit lui même : « j’ai une relation particulière avec Nasser Al-Khelaïfi et beaucoup de respect avec l’émir ». Donc si vraiment il a cette relation… » a-t-il lâché sur RMC.