Mbappé - Messi : La surprenante révélation sur le Ballon d'or !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant évolué ensemble le temps de deux saisons au PSG, Kylian Mbappé et Lionel Messi faisaient partie avec le Norvégien Erling Haaland, des favoris au Ballon d’Or. Si ce lundi, l’Argentin a finalement remporté son 8ème trophée, les votes de cette 67ème édition ont été rendus publics. Les choix de certains journalistes ont d’ailleurs été particulièrement remarqués. Explications.

Et de 8. Ce lundi soir, Lionel Messi a obtenu le 8ème Ballon d’Or de sa carrière au théâtre du Châtelet. La Pulga a devancé l’attaquant de Manchester City Erling Haaland, alors que son ancien partenaire au PSG Kylian Mbappé complète quant à lui le podium.

Mbappé placé en tête du Ballon d’Or dans plusieurs pays

Alors que France Football a rendu public le décompte des votes pour le Ballon d’Or ce samedi matin, plusieurs choix ont été intéressants à signaler. Si comme chaque année, certains votes semblent totalement irréalistes, plusieurs pays ont par exemple placé Kylian Mbappé en tête du Ballon d’Or. L’attaquant du PSG a récolté 270 points au total, et a été placé premier par les journalistes représentants le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l’Équateur, la Bulgarie, ainsi que la République Tchèque.

Mbappé devancé par Haaland en France

Et si la victoire finale de Lionel Messi avec 462 points récoltés a été décriée notamment en raison de la saison sensationnelle réalisée par Erling Haaland avec Manchester City, un choix pourrait faire parler. En effet, Vincent Garcia, directeur de la rédaction de France Football, a quant à lui décidé de placer le Norvégien en première position, avec Kylian Mbappé à la deuxième place, et Léo Messi à la troisième.

Articles liés