Le 27 octobre dernier, à l'occasion d'une rencontre entre le PSG et l'OM, Bradley Barcola ressortait de son placard la fameuse célébration "Matuidi Charo". Un hommage à l'ancien milieu de terrain parisien, mais aussi au rappeur parisien dont il apprécie le travail. Trois mois après ce Classique, l'ailier tricolore est revenu sur cette célébration, qui fait aussi office de chambrage.
Le 27 octobre dernier, le PSG écrasait l’OM au Vélodrome (0-3). Les buts étaient inscrits par Joao Neves, Leonardo Balerdi contre son camp et Bradley Barcola. Habituellement sobre dans sa manière de célébrer, l’ailier tricolore de 22 ans surprenait son monde en festoyant son but à la « Matuidi Charo ».
Un crack français réclame son transfert, c'est la fête au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/BAgrxHvepz pic.twitter.com/wWBvdnSPoA
Barcola explique son geste
Un geste perçu comme un hommage à Blaise Matuidi, ancien milieu de terrain du PSG, mais aussi au rappeur Niska, grand fan du PSG. Lors d’un entretien accordé au youtuber Baloo, Barcola est revenu sur ce geste, légèrement chambreur aussi.
« J’ai hésité au début »
« Un rappeur qui représente Paris ? Niska. Vu son parcours, la manière dont il bosse, c’est la mentalité de Paris. Comment m’est venu le Matuidi Charo ? J’avais vu beaucoup de matchs et je m’étais dit que j’allais la faire si je marquais. En plus, j’ai hésité au début » a confié Bradley Barcola.