Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a réalisé un énorme travail afin de développer le club parisien à sa manière, dans son style. Si le journal l’Equipe révèle qu’il y a deux ans, les dirigeants franciliens ont étudié plusieurs profils pour la succession de Christophe Galtier, en interne, on affirme que le profil de l’ancien du Barça était la grande priorité.
Le PSG devrait vivre une fin de saison haletante. Sacré champion de France depuis plusieurs semaines déjà, le club de la capitale est désormais totalement focalisé sur son objectif final en Ligue des Champions. A l’instar de la saison précédente, Paris est en demi-finale, mais a cette fois-ci remporté le match aller, mardi soir sur la pelouse d’Arsenal (0-1).
Le PSG a pensé à Arteta
Arrivé en 2023 au PSG, Luis Enrique a totalement révolutionné le club de la capitale. Mais alors qu’il y a deux ans, les dirigeants recherchaient activement un successeur à Christophe Galtier, l’Equipe révèle ce lundi que plusieurs profils ont été étudiés, notamment celui de Mikel Arteta. « C’est incroyable, je suis un grand fan d’Enrique depuis des années, c’est un entraineur incroyable et ce qu’il a construit avec cette équipe est spécial : cette régularité, cette façon de jouer, ce sera difficile pour nous. Je suis heureux de revenir au Parc de Princes, oui, ce sera spécial pour moi, j’ai joué là-bas et j’ai aimé, c’était mes débuts en tant que pro », confiait récemment l’actuel entraîneur d’Arsenal, qui a retrouvé le PSG en demi-finale de la C1.
Paris rêvait déjà de Luis Enrique
Si le nom de Julian Nagelsmann avait également été évoqué, en interne, on conteste ces révélations du quotidien sportif. En effet, le PSG nie avoir contacté plusieurs entraîneurs, affirmant auprès de l’Equipe que la venue de Luis Enrique avait toujours été une priorité aux yeux des dirigeants. Désormais bien installé à Paris, l’Espagnol fait des merveilles, et a même prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.