Luis Enrique «achève» un joueur du PSG, c’est terminé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis son arrivée au PSG durant l'été 2023 pour 90M€, Randal Kolo Muani n'a pas mieux démarré cette nouvelle saison. Le match nul obtenu à Nice dimanche soir a d'ailleurs peut-être scellé définitivement les derniers espoirs de voir l'international français s'imposer au sein du club phocéen. Luis Enrique l'a effectivement remplacé à la pause.

Recruté pour 90M€ dans les derniers instants du mercato estival 2023, Randal Kolo Muani n'a jamais réussi à s'imposer concrètement au PSG lors de sa première saison. Par conséquent, le début de cet exercice était très attendu, mais cela ne se passe pas mieux puisque même en l'absence de Gonçalo Ramos, blessé, l'international français n'est pas la première option de Luis Enrique.

Kolo Muani remplacé à la mi-temps

Cela s'est d'ailleurs confirmé dimanche soir à Nice. Alors que le PSG a réalisé une très mauvaise première période, Luis Enrique a décidé de faire sortir Randal Kolo Muani dès la mi-temps. « A la pause, j'aurais pu changer cinq joueurs sur le terrain sans aucun problème, il y a cinq joueurs qui auraient très bien pu sortir mais, dans ce cas, j'ai décidé de changer un seul joueur, mais j'aurais pu avoir d'autres options », a explique le coache espagnol pour se justifier en conférence de presse.

«Bon, il vient probablement d’achever Kolo Muani, là...»

Un signal forcément négatif envoyé par Luis Enrique à Randal Kolo Muani qui n'était déjà pas en pleine confiance. « Bon, il vient probablement d’achever Kolo Muani, là... », constate même sur X le journaliste Abdellah Boulma tout en concédant qu'il s'agit d'une « sortie logique ». La situation ne devrait donc pas s'améliorer dans les prochaines semaines pour l'ancien Nantais. Alors que Luis Enrique semble avoir une préférence pour un profil de faux-neuf, Marco Asensio et Lee Kang-In ont donc une longueur d'avant sur Randal Kolo Muani en attendant le retour de blessure de Gonçalo Ramos. Il faut dire que l'entrée en jeu du Sud-Coréen dimanche soir à Nice a métamorphosé le PSG...

Articles liés