Luis Enrique a déniché une «trouvaille» au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une grosse désillusion à Newcastle (1-4), le PSG s'est rassuré en dominant largement l'AC Milan (3-0). Pour l'occasion, Luis Enrique avait décidé de réintégrer Vitinha dans son onze de départ pour revenir à un système plus équilibré. Un choix validé par Vikash Dhorasoo qui estime que le technicien espagnol a déniché une véritable trouvaille avec le rôle hybride du milieu de terrain portugais.

«C'est une vraie trouvaille»

« C'est lui et Achraf Hakimi, qui rentre vraiment dans le milieu, sans jamais passer dans le dos de Dembélé. C'est une vraie trouvaille. Vitinha, il rentre quand Mbappé va à gauche, et il s'excentre quand Mbappé prend l'axe. Quand on est un créateur droitier comme lui, on est inattaquable quand on est collé à la ligne à gauche », explique l'ancien joueur du PSG dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.

«C'est une sorte de meneur de jeu excentré, comme Micoud, Carrière ou Juninho»

« On reçoit le ballon face au jeu, avec tout le terrain face à soi et beaucoup de possibilités. C'est une sorte de meneur de jeu excentré, comme l'a fait Johan Micoud, comme l'avaient fait Éric Carrière ou Juninho à notre époque à Lyon... ça offre une grande liberté qui est créée par le système. Ce système permet à Luis Enrique de gagner un joueur supplémentaire dans certaines zones du terrain. C'est très bien », ajoute Vikash Dhorasoo.

Articles liés