Après une grosse désillusion à Newcastle (1-4), le PSG s'est rassuré en dominant largement l'AC Milan (3-0). Pour l'occasion, Luis Enrique avait décidé de réintégrer Vitinha dans son onze de départ pour revenir à un système plus équilibré. Un choix validé par Vikash Dhorasoo qui estime que le technicien espagnol a déniché une véritable trouvaille avec le rôle hybride du milieu de terrain portugais.
Grosse sanction pour le PSG ? Le verdict est tombé https://t.co/nLmUv7DPmI pic.twitter.com/K0uKypEGSG
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
«C'est une vraie trouvaille»
« C'est lui et Achraf Hakimi, qui rentre vraiment dans le milieu, sans jamais passer dans le dos de Dembélé. C'est une vraie trouvaille. Vitinha, il rentre quand Mbappé va à gauche, et il s'excentre quand Mbappé prend l'axe. Quand on est un créateur droitier comme lui, on est inattaquable quand on est collé à la ligne à gauche », explique l'ancien joueur du PSG dans les colonnes de L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«C'est une sorte de meneur de jeu excentré, comme Micoud, Carrière ou Juninho»
« On reçoit le ballon face au jeu, avec tout le terrain face à soi et beaucoup de possibilités. C'est une sorte de meneur de jeu excentré, comme l'a fait Johan Micoud, comme l'avaient fait Éric Carrière ou Juninho à notre époque à Lyon... ça offre une grande liberté qui est créée par le système. Ce système permet à Luis Enrique de gagner un joueur supplémentaire dans certaines zones du terrain. C'est très bien », ajoute Vikash Dhorasoo.