Alors que le PSG s’apprête à défier Chelsea en Ligue des Champions, Daniel Riolo estime que le champion de France a de quoi être méfiant de cette équipe londonienne, bourreau d’Arsenal (6-0) samedi.
Depuis l’échec en quart de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le PSG ne s’est toujours pas mesuré face à de grandes formations européennes. Le prochain défi qui attend les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic s’annonce particulièrement bouillant, avec une double confrontation à venir face à Chelsea pour une place dans le dernier carré. Alors que Chelsea a littéralement assommé Arsenal samedi sur sa pelouse de Stamford Bridge (6-0), Daniel Riolo estime que le champion de France a intérêt à prendre des notes sur la démonstration des hommes de José Mourinho.
« CE CHELSEA NE PASSE JAMAIS À CÔTÉ D’UN GROS MATCH » « Une dérouillée 0/6 ! On peut perdre face à un gros, mais quand on veut soi-même faire partie des gros, on ne se fait pas corriger comme le dernier des petits. En 10 minutes, le match était plié. Mourinho a été sévère mais juste en disant que ses "Blues" avaient étouffé les Gunners. Comme souvent dans ce genre de match, Arsenal a semblé minus. Une équipe d’enfants pour reprendre la vieille expression d’Evra. Le PSG aura donc pris note de ce que peut faire Chelsea. L’équipe en face joue, veut faire circuler le ballon ? Elle lui saute à la gorge, réduit les espaces, presse, intercepte, récupère et explose. Avec des joueurs de talents au milieu et devant, capables de vite bonifier ces ballons, ça peut faire très mal. Ce Chelsea ne passe jamais à côté d’un gros match et à le voir évoluer devant Arsenal, on se dit que Paris devra être bon techniquement, mais peut-être surtout physiquement. Contre ce Chelsea, c’est derrière le combat que se trouvent le jeu et les buts… », a-t-il publié sur RMC.
« UNE ÉLIMINATION RENVERRAIT LE PSG À SES ÉTUDES »
Dernièrement, Daniel Riolo s’était exprimé sur cette future confrontation face à Chelsea, où une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions serait un réel échec pour les hommes de Laurent Blanc. « La saison dernière, celle du début de l’aventure, avait vu le PSG quitter la compétition la tête haute face au Barça. Cette année, on attend logiquement la première victoire dans le gratin mondial. Toutes les défaites n’ont pas le même aspect, mais une élimination renverrait le PSG à ses études, son travail, sa progression. On attendait depuis longtemps un tel rendez-vous pour le PSG. Entrer dans le cercle VIP de la LDC passe par une qualification aux dépends de Chelsea. Il est temps qu’on sache enfin où en est la bande à Zlatan… »