Le vestiaire du PSG a débloqué ce transfert à 70M€
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Recruté au Benfica Lisbonne cet été, Joao Neves n'a pas mis longtemps avant de faire ses preuves sous le maillot du PSG. Déjà auteur de cinq passes décisives depuis le début de la saison, le Portugais avait attiré l'œil des dirigeants du club de la capitale, et ils n'étaient pas les seuls sur les rangs. Heureusement pour le PSG, le milieu de terrain de 20 ans a été convaincu par le projet et par la présence de plusieurs joueurs portugais dans le vestiaire.

Joao Neves est l'une des quatre recrues de l'été parisien. Le Portugais, qui fêtait son 20ème anniversaire face à Rennes ce vendredi, a choisi de rejoindre le PSG pour faire exploser sa carrière et visiblement, il s'y sent très bien.

Neves a rejoint plusieurs compatriotes au PSG

Depuis quelques années, le PSG n'a pas hésité à aller piocher dans les clubs portugais pour son mercato. Ainsi, de nombreux compatriotes de Neves ont rejoint le club de la capitale avant lui, comme Vitinha ou Gonçalo Ramos par exemple. « La présence de joueurs portugais m'a un peu influencé. Le projet m'intéressait indépendamment des joueurs qui étaient déjà là. Mais oui, ça permet une adaptation plus rapide au sein du club » confie-t-il au micro de BeIN Sports.

Une adaptation très rapide pour Neves

Agé seulement 19 ans au moment de signer au PSG, Joao Neves aurait pu connaître une mise en route compliquée. En entrant sur le terrain en deuxième mi-temps lors du premier match, il a mis tout le monde d'accord. « Chacun a sa façon de s'adapter. Je suis quelqu'un qui s'adapte facilement, et avec les joueurs portugais, ça a été plus facile, c'est vrai » conclut-il. Le voilà désormais avec cinq passes décisives pour démarrer son séjour à Paris.

Articles liés