Le retour de Zlatan Ibrahimovic réclamé pour faire couler le PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après 23 ans de carrière, Zlatan Ibrahimovic avait annoncé sa retraite le 3 juin 2023. Véritable mentor de l’AC Milan ces dernières années, le géant suédois voit son ancienne formation connaître quelques échecs de tailles. Alors que le club lombard recevra le PSG dans deux semaines, l'Italie milite désormais pour un retour de Zlatan chez les Rossoneri.

Le PSG sourit, l’AC Milan coule

Au Parc des Princes, les hommes de Stefano Pioli ont tout simplement semblé impuissants. À l’image d’un Rafael Leao, censé être l’homme providentiel, les Rossoneri n’ont jamais été en capacité de mettre réellement le PSG en danger. Si le club milanais réalise tout de même un bon début de saison en Série A (2ème à un point de l’Inter Milan), l’AC Milan a chuté lors de ses trois chocs disputés récemment. Après la lourde défaite (5-1) concédée face à l’Inter, les Rossoneri ont également perdu face à la Juventus (0-1), puis face au PSG (3-0) mercredi dernier. Autre motif d’inquiétude pour les Lombards : ces derniers n’ont pas inscrit le moindre but depuis le début de la campagne de Ligue des Champions.

La presse italienne réclame un retour de Zlatan à Milan

Ainsi, l’AC Milan semble clairement manqué d’une certaine force mentale en ce début de saison. Dans son édition du jour, la Gazzetta Dello Sport milite pour un retour de Zlatan Ibrahimovic au sein de la direction sportive du club italien. Le quotidien précise que depuis le renvoi de la légende Paolo Maldini cet été, Stefano Pioli est esseulé et l’AC Milan manque clairement d’une figure charismatique à sa tête. Reste désormais à savoir si le Suédois acceptera un poste au sein de l’organigramme des Rossoneri, un sujet qui revient avec insistance ces dernières semaines.

Articles liés