A un match de la perfection. Le PSG a tout gagné cette saison, mais s'est raté en finale du Mondial des clubs contre Chelsea (3-0). Un résultat quelque peu humiliant qui ne doit en aucun cas remettre en cause quoi que ce soit d'après José Mourinho qui n'a pas été tendre envers la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs.
Le Paris Saint-Germain a frôlé la saison parfaite. Après avoir assouvi sa domination nationale en empilant le Trophée des champions, la Ligue 1 et la Coupe de France, l'équipe entraînée par Luis Enrique est allée soulever la première Ligue des champions de son histoire à Munich le 31 mai dernier en surclassant l'Inter (5-0).
«Cette Coupe du monde des clubs me rappelle les tournois que je faisais lors des tournées aux États-Unis»
Mais un mois et demi plus tard, le PSG échouait en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (3-0) bien que lors de son parcours le club de la capitale corrigeait plusieurs grandes équipes européennes telles que le Real Madrid (4-0), le Bayern Munich (2-0) ou encore l'Atletico de Madrid (4-0). Battu par Chelsea, le PSG a subi une humiliation tactique en finale, mais pas de quoi déstabiliser José Mourinho qui a affirmé à Canal 11 à quel point le Paris Saint-Germain était la grande équipe de la saison quoi qu'il arrive. « Le Ballon d’Or doit être remporté par quelqu’un qui a gagné des titres. Cette Coupe du monde des clubs me rappelle les tournois que je faisais lors des tournées aux États-Unis avec le Real Madrid et l’Inter ».
«La grande équipe de cette saison, c’est le Paris Saint-Germain ! »
« Ce titre de champion du monde n’a vraiment de valeur que pour Chelsea, qui vendra beaucoup de maillots avec le nouveau badge. La grande équipe de cette saison, c’est le Paris Saint-Germain ! ». a conclu le technicien de Fenerbahçe pendant son entrevue avec le média portugais. Le message est passé.