«La tension était extrême», le sauveur du PSG vide son sac
Hugo Chirossel

Alors que le PSG a réussi à renverser le FC Barcelone pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions, Vitinha s’est particulièrement fait remarquer lors de cette double confrontation. Buteur à l’aller, le milieu de terrain âgé de 24 ans a récidivé au retour sur la pelouse du Barça, un moment inoubliable pour lui.

Auteur de neuf buts toutes compétitions confondues cette saison, Vitinha en a surtout inscrit trois très importants. D’abord sur la pelouse de l’OM lors du Classique (0-2), puis au match aller face au FC Barcelone (2-3), en quarts de finale de la Ligue des champions. Ce qui avait permis au club de la capitale de n’avoir qu’un but de retard avant le match retour.

« Ce but, c’était fou »

« Ah oui, là il y avait énormément d’émotion. A Marseille aussi il y en avait, c'était fort aussi, mais j'étais très fatigué. Là, ce but, c’était fou, il donnait la sensation qu'on pouvait le faire », a confié Vitinha, dans un entretien accordé aux médias du PSG. Buteur à l’aller, l’international portugais l’a également été au retour contre le FC Barcelone. Une réalisation qui avait permis à Paris de reprendre l’avantage au score.

« Ce moment, je vais le garder en mémoire toute ma vie »

Un moment qui restera à jamais gravé dans la mémoire de Vitinha : « Tu vois ma célébration ? On voit que la tension était extrême ! Ce moment, je vais le garder en mémoire toute ma vie. Parce que c’était un but important, dans un moment important, que c’est le but qui redonne l’avantage… Ce but, si je pouvais l’encadrer dans ma maison… C’est un but qui restera pour moi, pour le club, et pour les supporters je pense. C’était incroyable… Et ce but, je ne l’oublierai jamais », a ajouté le milieu du PSG.

Articles liés