La «meilleure recrue» au PSG ? Riolo pète un câble en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, au terme d'un long feuilleton pour trouver un accord avec l'OL, le PSG a réussi à boucler le transfert de Bradley Barcola. Acheté pour 50M€, le néo-international français s'est montré très convaincant sous les ordres de Luis Enrique. Barcola a d'ailleurs été récompensé ces dernières heures en recevant le titre de « meilleure recrue » de Ligue 1 au terme d'un vote des internautes organisé par la Ligue 1. De quoi faire complètement halluciner Daniel Riolo.

« Aubameyang a fait une meilleure saison »

Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a réagi à ce titre honorifique de « meilleure recrue » décerné à Bradley Barcola. Passablement agacé, il a alors lâché à propos du joueur du PSG : « Je suis prêt à rester sur cette chaise jusqu'à 3 heures du matin si des gens sont capables de venir m'expliquer que Barcola a fait une meilleure saison qu'Aubameyang, que Barcola a fait une meilleure saison que Dembélé. On parle de meilleure recrue. Il n'y a pas d'autres critères. C'est le gars qui arrive dans un club et il est nouveau. Meilleure recrue de l'année, Aubameyang a fait une meilleure saison. Meilleure recrue, tu comprends le français ? C'est un mec qui est nouveau ».

« Ce sont des mômes de 15 ans qui votent comme des débiles mentaux »

« Barcola ? Vous êtes tarés, on parle de recrue. Aubameyang, c'est une recure, il a été recruté, il y a eu un travail pour le faire venir. Et Barcola a fait une meilleure saison qu'Aubameyang ? Les bras m'en tombent. Mikautadze, c'est pas une meilleure recrue ? A lui tout seul, il permet à Metz de faire les barrages. Il y a un effet de mode. Ce sont des mômes de 15 ans qui votent comme des débiles mentaux sur les réseaux sociaux », a poursuivi Daniel Riolo.

Articles liés