«Je suis un peu secoué», il confirme la crise au PSG
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG a sombré samedi en championnat sur le terrain de l’AS Monaco, le club de la capitale traverse une crise sportive préoccupante à quelques jours du grand choc face au Bayern Munich. Et Thierry Henry, qui pointe du doigt les faiblesses parisiennes, tire la sonnette d’alarme.

Le PSG était attendu au tournant samedi sur la pelouse de l’AS Monaco trois jours après son élimination en Coupe de France dans le Classico face à l’OM, et les hommes de Christophe Galtier ont finalement bu la tasse à Louis II (défaite 3-1). Un nouveau revers très préoccupant pour le club de la capitale, qui affrontera le BayernMunich en pleine crise de confiance mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Pas le PSG qu’on voudrait voir »

Au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Thierry Henry a décrypté la prestation très décevante du PSG contre l’AS Monaco, et il ne dissimule pas ses inquiétudes : « Je suis un peu secoué. Ce n’est pas le PSG qu’on voudrait voir. C’est un peu le même match que l’année dernière. Si l’envie n’est pas là, si vous ne voulez pas vous battre à l’extérieur, ça devient difficile. Ils le savent aussi, car ils en ont déjà pris 3 l’année dernière ici (3-0, ndlr) au Stade Louis II », constate Henry.

« Pas normal »

L'ancienne légende d'Arsenal poursuit sur le naufrage collectif du PSG sur le Rocher : « C’est juste une question d’envie. Comment tu peux te faire transpercer dans l’axe comme ça ? Ce n’est juste pas normal. Les individualités te permettent de gagner un match, alors que la structure te permet de ne pas les perdre. Les certitudes. Et en ce moment, il n’y en a pas de certitudes », glisse le champion du Monde 98. Reste à savoir si le PSG parviendra malgré tout à déjouer les pronostics contre le Bayern.

Articles liés