Ce n’est désormais plus un secret, mais le torchon brûle entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor, alors que ce dimanche soir, le PSG a battu l’OL (3-1) au Parc des Princes. Daniel Riolo, qui s’est exprimé sur le sujet dans la soirée, estime que la plupart des dirigeants du football français ont peur du président parisien.
« Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras ». Dimanche, le président de l’OL John Textor dévoilait ce message sur son compte Instagram. Ce dernier, signé Nasser Al-Khelaïfi, symbolise parfaitement l’état de la relation entre le président lyonnais et celui du PSG.
Une lutte à trois se profile pour le remplacement de Kolo Muani au PSG ! Le nom du nouvel attaquant pourrait surprendre… 🤔
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/W1Urjhgphh pic.twitter.com/paLeCQIWz7
Relation très tendue entre Textor et Al-Khelaïfi
Comme l’a révélé l’Equipe dans la matinée, les deux hommes ne peuvent plus du tout s’entendre. Cet été, les deux dirigeants se sont échangé des mots d’oiseaux par SMS, avec au menu, des embrouilles entre les deux hommes liées au football français de manière générale, ou encore à la distribution des droits TV. Le transfert avorté de Rayan Cherki vers le PSG cet été n’a en rien arrangé les choses, alors qu’après la victoire des Parisiens sur l’OL ce dimanche soir, Daniel Riolo a tenu à remettre les choses dans leur contexte.
« Tous les autres présidents mangent dans la main d’Al-Khelaïfi car ils ont peur de lui »
« Textor s’affirme pas car il est dominé de toute part car tous les autres présidents mangent dans la main d’Al-Khelaïfi car ils ont peur de lui », a notamment confié l’éditorialiste au micro de l’After Foot. « Cette passe d’armes me fait encore plus douter de l’issue des problèmes de l’OL. Car très honnêtement, Nasser Al-Khelaïfi, quand il se met en tête de tuer quelqu’un… Ça m’inquiète car gars là est le patron du foot en France, en Europe, il veut être le patron du foot dans le monde aidé par l’oseille du Qatar, c’est une espèce de domination qui est absolument insupportable contre laquelle il faut évidement lutter, mais je ne suis pas sûr que Textor puisse le faire. »