Depuis plusieurs semaines, la relation entre Luis Enrique et les journalistes s'est détériorée. L'entraîneur du PSG peine à accepter les critiques notamment en ce qui concerne son schéma tactique, à commencer par son fameux 4-2-4. Une situation qui commence à sérieusement agacer Daniel Riolo.
PSG : Zaïre-Emery les écœure, il affiche un grand regret https://t.co/Io2AGcAUhb pic.twitter.com/dRraKzPBO9
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«Luis Enrique me fatigue»
« Le PSG s’est baladé et a ensuite arrêté de se balader. Je ne dis pas que Luis Enrique est mauvais, loin de là, il a énormément de qualités, mais Luis Enrique me fatigue. Je n’aime pas ces personnages prétentieux, arrogants, qui veulent avoir raison jusqu’au bout. Ça m’agace. Il a le moyen de mettre une bonne équipe et un bon système, mais il ne le fera pas. Car jusqu’au bout, il va vouloir nous fermer nos bouches avec son 4-2-4. Et on verra qu’à chaque fois que le PSG est pressé, il est en difficulté (…) Je ne comprends pas ce système-là, je ne vois pas ce qu’il apporte », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant d'en rajouter une couche.
«Il va vouloir nous fermer nos bouches avec son 4-2-4»
« Résultat, ça s’est épuisé et Brest est revenu. Il a fallu un penalty à l’arrache de l’arrache pour que le PSG gagne ce match. L’allure du match aurait largement pu donner un nul. Comme à chaque fois qu’il essaye de jouer en 4-2-4, le PSG a des problèmes. Je ne sais pas jusqu’où veut aller Luis Enrique en s’obstinant de cette façon. Il peut gagner tout ce qu’il veut, mais son attitude par rapport à ça me gave au plus haut point », ajoute Daniel Riolo.