«Il manque un peu de tout» : Au fond du trou, le PSG se fait fracasser
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après s’être incliné face à l’OM mercredi dernier, le PSG a enchaîné une deuxième défaite consécutive ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1). Présent au stade Louis II en marge de cette rencontre, Thierry Henry a livré un terrible constat sur la situation actuel du club de la capitale, à trois jours d’affronter le Bayern Munich en Ligue des champions.

La spirale négative se poursuit pour le Paris Saint-Germain. Battu par l’OM mercredi dernier en Coupe de France (2-1), le PSG s’est de nouveau incliné ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Un résultat inquiétant, alors que les Parisiens recevront le Bayern Munich mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

«Il va falloir trouver une solution»

« C’est pas évident quand t’es coach, il y a des moments où tu as l’impression que tu es seul. Les supporters ne sont pas contents, ça a manqué d’envie, de structure, de jouer en équipe », a analysé Thierry Henry après la rencontre, au micro de Prime Vidéo. « Ça fait un petit moment que ça dure. Bon il y a eu la victoire à Montpellier à l’extérieur. Mais là ça fait quatre défaites sur des matchs à l’extérieur. Il va falloir trouver une solution, pas seulement individuelle, mais au niveau de la structure aussi, parce que ça ne se jouera pas seulement au niveau de l’envie contre le Bayern, il y aura aussi besoin de structure, et il a manqué un peu de tout cet après-midi. »

«Il y a eu des matchs poussifs à la maison, des non-matchs à l’extérieur»

« Ce qu’il faut attendre face au Bayern ? On s’est posé pas mal de questions depuis la fin de la Coupe du monde. Il y a eu des matchs poussifs à la maison, des non-matchs à l’extérieur. Au niveau de l’envie, de ce qu’on vient de voir, au niveau de la structure, ce n’était pas ça. À eux de répondre contre le Bayern parce qu’on se pose des questions. Il n’y a que l’équipe qui peut répondre. Ce n’est pas évident quand tu es coach de trouver les solutions. On lui a parlé à la fin du match face à Reims comment les remotiver ? Et ça n’a toujours pas fonctionné donc j’espère qu’ils vont retrouver leur motivation avant le match du Bayern », a ajouté Thierry Henry.

Articles liés