Lors du choc entre le PSG et l'AS Monaco, Gianluigi Donnarumma a fait une erreur qui a couté un but à son équipe. En effet, le portier italien a permis aux Monégasques de revenir à 1-1. Alors que le PSG a finalement remporté la rencontre, Jérôme Rothen a refusé d'accabler Gianluigi Donnarumma.
Titularisé par Luis Enrique ce vendredi soir, Gianluigi Donnarumma a offert un but à l'AS Monaco. Alors que le PSG menait 1-0, le gardien italien a permis aux Monégasques d'égaliser, ayant fait une mauvaise relance au pied dans la surface. Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a tenu à prendre la défense de Gianluigi Donnarumma après la victoire du PSG (5-2).
Transferts : Le PSG encore recalé pour une star ? https://t.co/Lr5xy2d4tz pic.twitter.com/0CVbeHCss1
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
«C'est la seule erreur que je retiens»
« La boulette de Gianluigi Donnarumma ? Il y a un plan qui est mis en place du côté du PSG, mais comme ils n'ont pas envie de faire des relances longues, parce qu'ils n'ont pas les joueurs pour à la récupération, alors ils misent sur les relances courtes. En effet, on va rester focalisé sur l'erreur technique de Donnarumma contre l'AS Monaco. Une grossière erreur, qui aurait pu faire mal au PSG à ce moment-là, parce que cela offre l'égalisation. Mais c'est la seule erreur que je retiens depuis le début de l'année », a confié Jérôme Rothen, ancien milieu gauche du PSG, avant d'en rajouter une couche.
«Donnarumma est bien meilleur que l'année dernière»
« L'erreur est humaine. Elle arrive à un moment qui n'est pas forcément le pire, et heureusement, puisque le PSG s'est imposé. Quand on voit la deuxième mi-temps de Donnarumma, il s'est totalement acclimaté à ce que lui demande Luis Enrique. En deuxième mi-temps, il n'hésitait pas. Il a un peu moins de qualités techniques pour subir du pressing, mais à lui de montrer qu'il peut s'adapter à toutes les situations. Donnarumma est bien meilleur que l'année dernière », a conclu Jérôme Rothen sur le plateau de Rothen s'enflamme ce lundi.