Luis Enrique est complètement fou d'Ousmane Dembelé depuis la première heure. Cet été, le coach espagnol a poussé pour sa signature au PSG et il obtenu ce qu'il voulait, contrairement à lorsqu'il était sur le banc du FC Barcelone. En effet, Enrique a expliqué ce lundi que l'international français avait refusé de rejoindre la Catalogne en raison d'une concurrence trop importante.
Ousmane Dembélé est un homme libéré. Auteur de son premier but sous les couleurs du PSG face à l'AS Monaco vendredi, l'attaquant tricolore aborde le choc contre Newcastle avec le plein de confiance. Luis Enrique aura bien besoin d'un Dembélé au top de sa forme pour faire tomber l'équipe anglaise. Complètement fan du joueur depuis ses débuts au Stade Rennais, l'Espagnol s'était heurté à son refus sur le mercato comme il l'a révélé ce lundi en conférence de presse.
Verratti : Le PSG évoque à nouveau son transfert https://t.co/f9crrMd0kD pic.twitter.com/kO6LxiewM0
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
«Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça»
A la veille du match de Ligue des Champions contre Newcastle, Luis Enrique a évoqué le cas Ousmane Dembélé, indiquant notamment s'être fait recaler par le natif de Vernon alors qu'il voulait le signer. « Je voulais le recruter quand il était à Rennes mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu'il y avait beaucoup de concurrence », a révélé le coach du PSG, toujours aussi élogieux concernant son protégé.
«C'est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial»
« C'est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n'a jamais jamais peur de faire les choses, accepte les critiques. C'est une chance d'avoir un joueur comme lui. Il est différent du Barça parce qu'ici, il ne joue pas seulement sur le côté mais aussi dans l'axe. Il génère tellement de choses pour l'équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C'est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial », a ajouté Luis Enrique. Ousmane Dembélé appréciera.