Deux joueurs du PSG ont lancé leur Euro 2024 d'une bonne manière. Gianluigi Donnarumma s'est imposé avec l'Italie contre l'Albanie (2-1) et Fabian Ruiz s'est montré sous son meilleur jour avec l'Espagne face à la Croatie (3-0). Le milieu de terrain de 28 ans est d'ailleurs apparu, à la surprise générale, métamorphosé sous les ordres de Luis de la Fuente.
Le PSG va très certainement suivre très attentivement cet Euro 2024. De nombreux joueurs du club de la capitale disputent la compétition avec leurs nations respectives. Ce samedi, deux éléments parisiens ont fait leur entrée en lice dans le tournoi. Gianluigi Donnarumma était titulaire dans les buts de l’Italie contre l’Albanie, tandis que Luis de la Fuente a accordé sa confiance à Fabian Ruiz avec l’Espagne face à la Croatie.
Mercato - PSG : «Faut le recruter», la moquerie de Riolo sur les réseaux sociaux ! https://t.co/3rbqjfnB4R pic.twitter.com/OGlZFRcrj2
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Fabian Ruiz a flambé avec l'Espagne...
La Squadra Azzura (2-1) et la Roja (3-0) se sont imposés face à leurs adversaires respectifs. Et Fabian Ruiz commence déjà à faire bonne impression. Buteur contre la sélection de Luka Modric, le joueur du PSG s’est montré sous son meilleur jour. Avec un taux de passes réussies de 91%, Fabian Ruiz est aussi celui qui a couru le plus côté espagnol (12,2 kilomètres).
... et a bluffé tout le monde
Comme le rapporte AS, Fabian Ruiz a rayonné pour le premier match de l’Espagne dans cet Euro 2024. Le milieu de terrain du PSG s’est fait remarquer de la bonne manière en réalisant une belle prestation contre la Croatie. Le joueur de 28 ans est même apparu, à la surprise générale, métamorphosé sous les ordres de Luis de la Fuente. Fabian Ruiz s’est mis à tenter des choses qu’il n’osait jamais faire avec le PSG, à l’image de son but qui a porté le score à 2-0. Reste à voir s'il saura maintenir ce rythme tout au long de la compétition, et si son niveau restera le même lorsqu'il retrouvera le PSG après l'Euro 2024.