Fabian Ruiz a très bien lancé son Euro 2024. Vainqueur avec l'Espagne contre la Croatie (3-0), le joueur du PSG s'est parfaitement illustré en réalisant une belle prestation. Le milieu de terrain de 28 ans a par la même occasion pu prendre sa revanche sur Luis Enrique, qui l'avait écarté de la sélection à l'époque.
L’Euro 2024 démarre très fort pour l’Espagne. La Roja s’est imposée contre la Croatie ce samedi (3-0). Et un joueur du PSG a pu s’illustrer pendant la partie. En effet, Fabian Ruiz s’est montré sous son meilleur jour. Auteur d’un splendide but, il s’est également révélé comme une pièce maîtresse du milieu de terrain de Luis de la Fuente.
Mercato - PSG : «Faut le recruter», la moquerie de Riolo sur les réseaux sociaux ! https://t.co/3rbqjfnB4R pic.twitter.com/OGlZFRcrj2
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Fabian Ruiz a rayonné avec l'Espagne...
Fabian Ruiz a réussi 49 passes sur 54 tentées, obtenant ainsi un ratio de 91% dans l’exercice. Le joueur du PSG est aussi celui qui a le plus couru côté espagnol (12,2 kilomètres parcourus). L’international espagnol semblait d’ailleurs avoir une personne en tête lorsqu’il a réalisé sa haute prestation : Luis Enrique.
... et a pris sa revanche sur Luis Enrique
Comme le rapporte AS, l’actuel entraîneur du PSG avait décidé de faire une croix sur Fabian Ruiz lorsqu’il était aux commandes de la sélection espagnole. Mais depuis que Luis de la Fuente est arrivé sur le banc de la Roja, le milieu de terrain du PSG goûte à nouveau au football international. Le coach de 62 ans lui fait régulièrement confiance, comme contre la Croatie, et le joueur de 28 ans lui rend bien. Pour Fabian Ruiz, il s’agit là d’une petite revanche sur Luis Enrique, qui l’avait écarté de la sélection.