Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG va devoir se chercher un nouveau patron sur le terrain. Recruté cet été, Ousmane Dembélé présente l'expérience et le profil pour occuper ce rôle. En tout cas, sa place et son influence en équipe de France sont grandissantes comme l'a confirmé Marcus Thuram en conférence de presse.
Dans les faits, Marquinhos porte le brassard de capitaine au PSG. Mais sur le terrain, le défenseur brésilien s'est souvent éclipsé au profit de Kylian Mbappé. Mais l'international français ne sera plus présent à partir de la saison prochaine pour livrer des conseils à ses coéquipiers.
Euro 2024 : Mbappé annonce la couleur en Allemagne https://t.co/WqKikxD4vY pic.twitter.com/3VnNow4Wpf
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Dembélé prochain leader du PSG ?
Alors qui pourrait endosser ce rôle de leader au PSG ? Arrivé à Paris l'été dernier, Ousmane Dembélé pourrait bien prendre une place plus importante dans le groupe après le départ de Mbappé. Son palmarès parle pour lui et sa proximité avec Luis Enrique pourrait être un atout.
« C’est un pilier de l'équipe »
A 27 ans, Ousmane Dembélé a gagné en maturité, au point de devenir l'un des incontournables en équipe de France. « C’est un pilier de l'équipe. Très important dans l'équipe. On est très contents de l'avoir » a confié Marcus Thuram en conférence de presse ce samedi.